Ce n’est parce que j’ai une affinité particulière avec le blessing Way que je n’aime pas organiser des baby shower.
Pour vous laisser choisir en pleine conscience de ce qui vous correspond le mieux, j’avais envie de vous faire un rappel ici de ce qu’est une baby shower même si ce terme est déjà très populaire depuis de nombreuses années…
Baby shower, ça veut dire quoi ?
Si on traduit littéralement, « baby shower » signifie « douche de bébé« . Pas très joli joli en français. L’expression anglophone signifie que le bébé va être inondé de cadeaux. En effet, à l’origine la baby shower a une connotation très commerciale…
Donc, c’est quoi une baby shower ?
Il s’agit d’une fête où sont réunies toutes les femmes proches de la future maman (amies, famille, collègues…) pour fêter l’arrivée prochaine de bébé !
La babyshower se déroule chez la future maman où dans un lieu choisi par l’organisatrice si la baby shower est une surprise. C’est généralement l’occasion de mettre le paquet sur la déco : bleu ou rose si le genre est connu, ou selon des thématiques pour plus de fun (jungle, animaux, nature, fleurs…)
On y organise des activités ludiques, souvent empruntées au modèle américain : deviner la taille du ventre, concours sous forme de questionnaire sur le futur bébé (prénom, date d’accouchement, taille & poids…), atelier décoration de body, fabrication d’un mobile…
Alors, c’est pour qui une baby shower ?
Comme pour le blessing way, je n’aime pas faire rentrer les choses ou les gens dans des cases… Chacun fait selon ses propres affinités. Dans tous les cas, chaque événement s’adresse aux futures maman qui ont envie de passer un moment convivial avec leurs proches.
Si je devais faire une distinction entre la baby shower et le blessing way, je dirai que la première est plus festive quand le deuxième reste plus « spirituel ».
Comment on s’y prend ?
Si vous êtes une future maman, vous pouvez décider de l’organiser vous-même ou de vous faire aider par une ou plusieurs de vos amies. Ensuite il vous faudra convenir d’une date, d’un lieu et d’un thème puis gérer l’organisation globale de la fête : restauration, animations, décoration…
Si vous avez des anecdotes ou des conseils à partager sur votre baby shower, n’hésitez pas à les laisser en commentaire, cela peut aider des futures mamans !
No responses yet